· 

Taoki


Je vous propose un jeu permettant de réinvestir les mots et sons appris dans Taoki. 

 

Il permet de travailler 5 compétences :

- L'encodage des mots du manuel

- La lecture de phrases issues de l'histoire de Taoki

- La lecture des lettres apprises et de leur son

- La lecture de syllabes suivant la progression de Taoki

 

Pour ne pas que les élèves soient lassés de ce jeu, j'ai créé 4 plateaux qui prennent appui sur les illustrations du manuel. 

Le premier plateau correspond à l'histoire du début jusqu'au É.

Le deuxième plateau correspond à la partie de l'histoire sur l'école (de S à M).

Le troisième plateau correspond à la partie de l'histoire sur la forêt (de CH à B).

Le quatrième plateau continue l'histoire jusqu'à Noël (de J à H).

 

J'ai mis toutes les cartes ensemble de A à H donc correspondant aux périodes de septembre à janvier. 

Vous n'avez plus qu'à sélectionner les sons qui vous intéressent et choisir le plateau correspondant à la progression du manuel.

 

  

Taoki - son A ->É

Taoki - son S -> M

Taoki - son CH ->B

Taoki - son J -> H

Taoki - son BR -> ON

Taoki - son AM -> BR

Taoki - son BL -> ER/EZ

Taoki - son q/k/ch -> oin

Taoki - son s -> ill/y

Écrire commentaire

Commentaires: 74
  • #1

    Marion (dimanche, 18 novembre 2018 19:41)

    Un grand merci ! Mes CP vont adorer que ce soit en atelier ou en APC !
    Je vais vite plastifier ça pour l'utiliser rapidement !

  • #2

    Laurence (dimanche, 18 novembre 2018 21:16)

    Nan mais c'est Noel déjà!! BRAVO et merci pour mes CP, ils vont s'éclater!!

  • #3

    Manon (lundi, 19 novembre 2018 19:31)

    Mais quel travail ! Merci beaucoup de nous partager tout ça.
    J'en connais qui vont s'éclater :D

  • #4

    Sandra (lundi, 19 novembre 2018 20:07)

    Merci mille fois pour ce partage !!!

  • #5

    Amandine (lundi, 19 novembre 2018 20:13)

    Super, mon imprimante va chauffer !

  • #6

    Sandra (lundi, 19 novembre 2018 21:00)

    Un grand merci le jeu est génial je suis sur que mes élèves vont adorer jouer en APC ou atelier

  • #7

    Sophie (mercredi, 21 novembre 2018 08:08)

    Merciiii!!!!
    C'est top !!! Encore une fois !

  • #8

    Maitresse_katoo (mercredi, 21 novembre 2018 10:19)

    coucou c'est un travail de titan BRAVO à toi !! Je n'utilise pas la méthode Taoki mais Rue des contes, cela donne de l'inspiration pour en faire de même. Si tu as des conseils je suis preneuse ;)

  • #9

    Jauraisduetrefleuriste (mercredi, 21 novembre 2018 10:57)

    Pour créer le plateau de jeu, tu peux utiliser Word et faire des cases de couleurs. Ensuite tu ajoutes autour des illustrations autour :).
    Pour les cartes, tu peux aussi faire ça avec word :)

  • #10

    Maîtresse Fo7 (samedi, 24 novembre 2018 15:04)

    A mon tour de t'adresser ici ma reconnaissance infinie pour le partage de cette création de jeux de révisions d'une grande qualité! Nos élèves de CP ont bien de la chance que tu ne sois pas devenue fleuriste ;-p

  • #11

    Utak (samedi, 24 novembre 2018 18:34)

    ouahhhh c'est trop bien pour mes APC avec notre méthode Taoki, les enfants vont adorer, merci encore pour cet incroyable travail et partage!

  • #12

    Aurelie (mardi, 27 novembre 2018 07:16)

    Un grand bravo et merci pour le partage.

  • #13

    cpmonik59 (mercredi, 02 janvier 2019 10:28)

    Bonjour,

    Je suis en admiration !!! j'ai découvert votre site sur insta suite à une publication de maitressepauline. Merci pour ce partage !!!

    L'année commence bien ;)
    Bonne année à vous et encore merci !

  • #14

    July (vendredi, 04 janvier 2019 14:06)

    Bravo pour ce boulot génial !! J'imprime tout et je teste avec mes élèves à la rentrée !! Merci beaucoup !

  • #15

    Enna (vendredi, 04 janvier 2019 14:28)

    Gé-nial !
    Chapeau pour la qualité de ton travail, tant sur le fond que sur la forme !
    Merci du partage et bonne continuation.

  • #16

    Émeline (vendredi, 04 janvier 2019 15:27)

    Quel travail! Merci énormément pour le partage! Je crois que nous allons y jouer dès lundi...
    merci

  • #17

    Sandra (vendredi, 04 janvier 2019 16:20)

    Heu... J'étais passée à côté de ces jeux là !!! Aurais tu la trame de ces jeux pour que je puisse l'appliquer à la méthode de lecture sur laquelle nous travaillons (j'apprends à lire avec Noisette)? S'il te plaît maîtresse �

  • #18

    Jess (mardi, 22 janvier 2019 19:02)

    Un tout grand merci pour ce magnifique partage !!

  • #19

    Corinne (mercredi, 23 janvier 2019 14:19)

    Un très grand merci, tout ceci nécessite beaucoup de travail alors merci de le partager !

  • #20

    Corinne (samedi, 02 février 2019 14:03)

    Bonjour,
    Enseignante en Ulis avec des collègues qui utilisent Taoki, ton jeu tombe à point nommé!
    Merci pour l'idée et ce travail gargantuesque!
    Bonne journée,
    Corinne

  • #21

    Florence (jeudi, 07 février 2019 17:45)

    Un grand merci pour le partage de ce jeu super intéressant.
    Je suis en rased et j'ai des petits qui ont bien du mal avec le scolaire pur. Ils vont adorer !!!

  • #22

    jauraisduetrefleuriste (mercredi, 29 mai 2019 11:37)

    Bonjour Sandra,
    Je te réponds tard (j'étais passée à côté de ton commentaire).
    J'utilise le logiciel InDesign, tu ne pourras pas utiliser mes fichiers sur tes logiciels car ce n'est pas compatible...

  • #23

    severine82 (mercredi, 29 mai 2019 16:11)

    Un grand merci pour mes CP!!!! ils vont adorer et moi aussi
    Bravo pour tout ce travil!!!

  • #24

    juliane (dimanche, 04 août 2019 22:03)

    Merci, merci, merci !!!! Bravo pour ce travail. C'est magnifique et très utile. En double niveau cela va être très pratique une fois bien compris par les élèves. Encore merci pour ton travail.

  • #25

    SandraR (samedi, 05 octobre 2019 11:31)

    Merci beaucoup pour ce travail! Je cherchais justement comment travailler de façon plus ludique, notamment pour les APC... Les élèves vont adorer, c'est sûr! Merci encore...

  • #26

    Kiky (mardi, 08 octobre 2019 21:48)

    Ce travail est vraiment superbe !! J'adore bidouiller et je trouve que je me débrouille mais là ! ça dépasse mes compétences…
    Petite question subsidiaire : as-tu prévu de terminer les plateaux "à venir" ?
    Ce serait drôlement chouette.
    Ou bien, je veux bien un cours sur l'utilisation du logiciel…
    Merci pour ton partage

  • #27

    fabienne (mardi, 15 octobre 2019 12:39)

    merci pour ce partage et tout ce travail. Mes CP vont pouvoir s'amuser en apprenant. J'utilise Taoki depuis plusieurs années , cela me permettra de me diversifier un peu. Même question que Kiky : as-tu l'intention de mettre en ligne les derniers plateaux?

    Bonne continuation et merci encore

  • #28

    Popcorn (mardi, 29 octobre 2019 14:01)

    Super idée, je viens de découvrir et je vais l'utiliser en APC. Si je peux me permettre toutefois, il y a un petit problème dans le jeu n° 3 : les versos ne correspondent pas toujours aux rectos

  • #29

    Amandine (mardi, 12 novembre 2019 21:55)

    Quel travail! Je cherchais à illustrer les principaux mots de la méthode pour une enfant allophone et je suis tombée sur cette pépite! Merci beaucoup! Besoin d'aide pour la suite ?

  • #30

    Alice (mercredi, 18 décembre 2019 00:54)

    Bonjour,

    merci pour ce travail de grande qualité à tous points de vue.
    Je vais pouvoir aider mon petit fils en CP.
    Très belles fêtes de fin d'année.

  • #31

    Cécile (mercredi, 18 décembre 2019 14:47)

    Merci beaucoup. Je vais utiliser les jeux pour les APC. Ce sera plus agréable que de reprendre le livre. Merci encore. Bonnes fêtes.

  • #32

    Cécile (dimanche, 23 février 2020 12:06)

    bonjour,
    quel est la règle de ce jeu ? Merci pour ton retour et ton magnifique travail

  • #33

    aurore (lundi, 24 février 2020 19:09)

    bonsoir,
    merci beaucoup pour le partage de votre "immense" travail. J'adore.
    Je me permets par contre de vous signaler quelques coquilles dans le jeu 5, concernant le dos des cartes , cela ne correspond pas toujours .
    Encore merci

  • #34

    Coralie (vendredi, 03 juillet 2020 22:41)

    Super travail ! Mes enfants vont se régaler!
    Si vous avez les autres cartes, je suis preneuse !
    Merci de votre partage !

  • #35

    Lucie (lundi, 19 octobre 2020 12:51)

    Je découvre le CP et votre site en même temps, c'est génial. MERCI MERCI MERCI.

  • #36

    Caroline (samedi, 24 octobre 2020 12:10)

    Bonjour,
    Ton jeu est superbe et complet mais pour être certaine de l'utiliser correctement, peux-tu me donner davantage de précisions sur la façon d'exploiter les différents types de cartes et comment y associer le plateau de jeu.
    Je te remercie par avance.

  • #37

    Colombe (mercredi, 11 novembre 2020 20:53)

    Merci! et Brabo pour ce travail titanesque!
    Pourriez vous svp expliquer les règles du jeu
    Je ne comprends pas comment utiliser le plateau de jeu?
    Jai peut être loupé quelque chose

    Merci pour vos réponses!!!

  • #38

    Anne PREVOST-CLEMENT (mercredi, 18 novembre 2020 11:43)

    Bonjour, j'aime beaucoup ton jeu qui a du te prendre un temps fou et je te remercie de partager tout cela. Toutefois il me semble qu'il y a une erreur dans le dos des cartes du jeu numéro 3. Le recto ne correspond pas toujours au verso (lettes à lire et non à écrire).

  • #39

    Lesaffre (vendredi, 27 novembre 2020 17:37)

    Merci pour votre travail de qualité qui sert aux maîtresses débordées!
    Bonne continuation!

  • #40

    cez (samedi, 20 février 2021 11:43)

    C'est superbe! A quand la suite???

  • #41

    Ariya (mercredi, 17 mars 2021 15:48)

    Merci ! Hâte de voir la suite :)

  • #42

    Nath (samedi, 01 mai 2021 17:10)

    Bonjour ! Je suis impressionnée par la qualité graphique des plateaux : ils sont superbes. Bravo pour la confection de ce jeu tant dans le fond que dans la forme. Je ne regrette qu'une chose : ne pas l'avoir découvert avant!
    J'ai hâte de voir la suite. Est-elle prévue prochainement ?
    En tout cas merci pour le partage !

  • #43

    anne (dimanche, 02 mai 2021 01:58)

    merci pour ce travail ! il va aider mes petits patients

  • #44

    mimi (vendredi, 04 juin 2021 14:53)

    Un grand merci pour ce jeu, mes élèves vont adorer !!! j'ai hâte d'avoir la suite :) !! merci encore

  • #45

    Cmaprof (mardi, 13 juillet 2021 09:35)

    Admiration totale pour votre travail ! �

  • #46

    Celine Bell (vendredi, 30 juillet 2021 18:40)

    Magnifiques plateaux de jeu! Merci pour votre partage. Je découvre votre site avec grand bonheur. Pensez-vous completer les plateaux Taoki pour les derniers sons? Ils sont indiqués somme "À venir...". Merci!

  • #47

    Julie (dimanche, 26 septembre 2021 18:44)

    Un grand merci pour ce partage !

  • #48

    Romy (samedi, 02 octobre 2021 20:02)

    Je viens de découvrir votre site avec bonheur.
    Un grand merci de partager avec tant de générosité ce magnifique travail !
    Pensez vous mettre en ligne la suite cette année ?

  • #49

    Mag79 (mercredi, 17 novembre 2021 19:43)

    Bonjour,

    Une grand merci pour ce partage de très grande qualité !
    Je vais m'empresser d'imprimer et de plastifier tout ça pour le plus grand bonheur de mes CP.
    PS : Une suite est-elle prévue ?

  • #50

    Elolotte (mercredi, 29 décembre 2021 15:35)

    Super boulot, Merci pour ce partage!

  • #51

    Célinette (dimanche, 25 septembre 2022 15:43)

    Bonjour, est-il possible d'avoir de nouveau accès aux jeux s'il vous plait ? Votre travail est super, merci beaucoup de le partager avec nous.

  • #52

    Stéphanie (mercredi, 28 septembre 2022 14:12)

    C'est absolument génial !!!! Un énorme merci pour ce beau travail.
    Je vais utiliser cela en APC dès la semaine prochaine.
    Bravo et encore merci.

  • #53

    valérie (mercredi, 28 septembre 2022 15:23)

    Mille mercis pour le partage de ce très gros travail! J'en suis à la révision 1 donc ça tombe très bien. Y a t il des conseils pour imprimer le recto verso?

  • #54

    Denfire (samedi, 08 octobre 2022)

    Bonjour,
    Merci pour tout les outils que vous proposez. C'est top. Je voulais télécharger un plateau de jeu mais je ne sais pas si c'est normal quand je clique sur télécharger j'arrive sur une page ou on me demande de créer un compte et demande ma carte bleue. Avant de faire quoique ce soit, je veux être sûre que vos pages n'ont pas été détournées.

  • #55

    jauraisduetrefleuriste (samedi, 08 octobre 2022 09:58)

    Bonjour Denfire,
    Ce n'est pas normal, tout est gratuit sur mon blog...
    Je corrigerai cela mais j'ai du mal à trouver le temps pour mon blog en période 1...

  • #56

    Nathalie (mercredi, 26 octobre 2022 15:28)

    Bonjour,

    Bravo pour le travail!
    Je vais pouvoir faire réviser mes élèves grâce à ton jeu.
    Merci

  • #57

    Sandra (mardi, 08 novembre 2022 18:20)

    Bonjour,
    ça a l'air super mais quelle est la règle du jeu ?
    désolée si ca parait évident pour certains

    merci

  • #58

    Luz (mardi, 27 décembre 2022 19:27)

    Quel beau travail! Merci pour ce partage. Testé en classe et mes élèves ADORENT!

  • #59

    Basmathis (dimanche, 29 janvier 2023 03:14)

    Waouwwww quel magnifique travail !!! Je vous ai dévalisée :) Merci pour mes petits loulous, ils vont sans aucun doute adorer !

  • #60

    Karine (samedi, 25 février 2023 11:42)

    Super! un grand merci pour le partage!!!!

  • #61

    Sandrine (samedi, 25 février 2023 13:56)

    Merci beaucoup pour ce travail

  • #62

    Marie-Pierre (samedi, 25 février 2023 16:59)

    Merci pour ce beau travail partagé.

  • #63

    Sam (samedi, 25 février 2023 18:41)

    Mille mercis pour ces super jeux. Merci infiniment.
    Sam

  • #64

    Christelle (samedi, 25 février 2023 21:22)

    Merci pour ce super partage !!!!! Je vais pouvoir mettre mes plus rapides en dépassement entre eux.
    Quel gain de temps. Encore 1000 fois merci

  • #65

    Carine (mardi, 28 février 2023 12:07)

    Merci ludique et intelligent bravo

  • #66

    anges (samedi, 04 mars 2023 18:23)

    Un grand merci pour ce fabuleux travail et ce partage.

  • #67

    jean matthieu (mardi, 07 mars 2023 18:11)

    Merci pour ce travail qui est vraiment génial! Pensez vous terminer le jeu avec le partage des sons des périodes 4 et 5?

  • #68

    Chloé (dimanche, 26 mars 2023 11:04)

    Bonjour,
    Super ! Mes élèves adorent !!!
    Pensez vous finir les dernières périodes ?
    Car je les attend impatiemment pour les imprimer

    Merci à vous en tout cas !
    Quel beau boulot !

  • #69

    karine (lundi, 17 avril 2023 15:31)

    Bonjour, je me demandais s'il était possible d'avoir la trame en modifiable pour finir votre travail sur les sons de fin d'année svp?
    Merci et toutes mes félicitations, mes élèves adorent !

  • #70

    chris (lundi, 24 juillet 2023 13:25)

    bravo pour ce travail

  • #71

    Fournil (mercredi, 11 octobre 2023)

    Bonjour, je ne comprends pas comment on joue avec le plateau.pouvez vous me dire comment on y joue ?

  • #72

    Sabine (mercredi, 01 novembre 2023 10:57)

    Un grand merci pour ce travail partagé avec générosité !

  • #73

    solowti (samedi, 02 décembre 2023 20:06)

    Merci beaucoup pour le partage de ton travail. Les élèves vont se régaler.

  • #74

    Isabelle (vendredi, 12 janvier 2024 17:13)

    Bonsoir
    Je viens de découvrir votre travail. Super !
    Ça va bien m'aider avec mes élèves en difficulté.
    Merci beaucoup