· 

Retrouve ton Pokémon !

 Illustrations : unjourunjeu.fr


Présentation

 Retrouve-ton Pokémon est un jeu dont le but est d'associer une description avec le bon Pokémon

Pour cela, l'enfant place la pince à linge sur le personnage de son choix puis retourne la carte pour se corriger. Sur le verso, il faudra faire un rond noir au marqueur pour montrer à l'élève où doit se trouver la pince à linge. Ainsi, le jeu devient autocorrectif et donc offre la possibilité de jouer en autonomie. 

 

Nombre de joueurs : 1

 

Niveau concerné : CP

 

Matériel nécessaire : pinces à linges

 

Illustrations : unjourunjeu.fr

Inspiration : cartes à pinces boutdegomme

 


Cartes à télécharger en version normale ou dyslexique :

Télécharger
Version normale
Version normale.pdf
Document Adobe Acrobat 2.8 MB
Télécharger
Version pour enfants dyslexiques
POKEMON-Dyslexique.pdf
Document Adobe Acrobat 3.0 MB


Écrire commentaire

Commentaires: 14
  • #1

    Camille (lundi, 14 mai 2018 15:37)

    Un bon moyen de travailler la lecture de manière ludique !

  • #2

    Laura (dimanche, 17 juin 2018 14:22)

    Vraiment sympathique :)

  • #3

    Maud (lundi, 27 mai 2019 15:50)

    J’adore l’idée, mais dès la première affirmation la réponse est évidente.
    Ma fille de cp adore les Pokémons avec son père je vais peut-être m’y mettre pour l’occasion.

  • #4

    Gwen (mercredi, 30 octobre 2019 21:12)

    merci mille fois. j'adore cette façon de les faire travailler en s'amusant... et en plus, adapté pour les enfants dys !

  • #5

    Sand_H (dimanche, 08 mars 2020 19:09)

    Je viens de découvrir ton site et je n'arrive pas à décrocher!
    Un énorme MERCI pour tous ces merveilleux jeux que j'ai hâte de tester avec mes élèves.

  • #6

    marion (vendredi, 20 mars 2020 21:53)

    Merci pour ce partage, bienvenue en cette periode de confinement !

  • #7

    naTouil (vendredi, 27 mars 2020 18:33)

    Bonjour, un grand MERCI pour ce partage!

  • #8

    Anaïs (dimanche, 24 mai 2020 23:18)

    Merci beaucoup!!!
    Mon fils en cp ne trouve pas vraiment d’interet a lire, cela devient cauchemardesque Je pense que les pokemons vont aider, merci du fond du coeur

  • #9

    Henocq Estelle (vendredi, 13 novembre 2020 09:31)

    Wow ! J'adore ce matériel :D

  • #10

    EugeMama (mardi, 02 mars 2021 15:34)

    Merci de la part de mon fils :)

  • #11

    Annie (jeudi, 13 janvier 2022 19:16)

    Bonjour, J'aimerais avoir une copie vierge pour ajouter des phrases à certains personnages. C'est possible ? Merci beaucoup, je trouve l'activité extra pour mes élèves fan des Pokémon.
    anniego15@gmail.com

  • #12

    Gwendoline (mercredi, 13 avril 2022 16:13)

    Je te remercie de penser également aux enfants dys. C'est un énorme plus !
    Et encore un très beau jeu ^^

  • #13

    online dispensary alberta (lundi, 13 février 2023 06:59)

    <a href =”https://buylowgreen.com/online-dispensary-alberta/”>online dispensary alberta</a> Enjoy surfing :)

  • #14

    FondantGrignote (lundi, 22 janvier 2024 09:40)

    Formidable !!! merci beaucoup !