· 

Des boîtes pour ranger mes cartes


Des boîtes transparentes pour les jeux de cartes

A chaque colis reçu, je garde les petits cartons pour ranger mes jeux. C'est aussi valable pour les boîtes à chaussures. 

Ensuite, je range mes cartes dans de petites boîtes transparentes achetées sur le site toutpourlejeu. Elles s'ouvrent facilement, se referment facilement et la plupart de mes jeux rentrent dedans. 

C'est pratique car les élèves et moi-même voyons directement le jeu qui est dans la boîte. Ça me fait économiser un temps précieux. 

 

Ces boîtes existent en différentes tailles : 

- Petite taille (jeu de 32 cartes) : 0,48€

- Grande taille (jeu de 54 cartes) : 0,65€

- Double jeu (pour 54 cartes en tout) : 1,05€

 

Je souhaite également acheter des boîtes Deck Box de couleur pour ranger mes cartes de couleur, mais je trouve cette fois que le prix sur ce site est trop cher (2€) sachant que je compte en acheter une cinquantaine.

 

J'ai donc fait une commande sur Alibaba.com : 50 boîtes de toutes les couleurs pour 17€ seulement. La livraison est longue (1 mois). Je vous en donnerai des nouvelles une fois le colis reçu. 

 



Des boîtes pochettes semi-opaques de couleur 

Super pratiques pour mettre de jeux plus grands que des cartes classiques : on voit le jeu à travers et en plus on peut choisir la couleur de la pochette.

J'utilise un code couleur pour mes jeux : jaune pour les jeux de vocabulaire, vert pour les maths, bleu pour la lecture etc. 

Les élèves s'y retrouvent plus facilement et la taille est juste parfaite. 

 

Les pochettes à acheter ici pour 0,38€ (existent dans différents formats)

Écrire commentaire

Commentaires: 5
  • #1

    Maitreffe (lundi, 07 mai 2018 21:42)

    J'ai trop envie de craquer sur ses petites boîtes transparentes ! Mais du coup il faut que je fasse un panier pour avoir les frais de port gratuit... ce n'est pas de ma faute...

  • #2

    Jauraisduetrefleuriste (lundi, 07 mai 2018 23:50)

    Maitreffe, je te comprends, deux fois que je commande, deux fois que je dépense plus de 39 euros juste pour ne pas payer les frais de port ...

  • #3

    Annelise (mercredi, 09 mai 2018 14:58)

    Voilà que je découvre ton blog. Un tout grand merci pour les différents partages ainsi que tes très beaux jeux.

  • #4

    Adeline (dimanche, 22 juillet 2018 23:28)

    Rhooo!!! Des boites et des pochettes pour ranger les jeux!!! Merciiiiiii!!!

  • #5

    Murielle ANSELM (mardi, 29 juin 2021 14:56)

    Bonjour, je viens à peine de découvrir votre blog et je le trouve déjà génial !
    Mon fils va entrer en CE1 et il doit faire avec un trouble du déficit de l'attention avec hyperactivité/impulsivité.
    J'adore l'idée des porte clés leçons mais avez-vous pensé aux porte clés organisation ?
    Bon après-midi :)